Les œuvres récompensées

home-cover-6

1er prix du jury

Stephane VASSILOPOULOS : La vie vue de dessus

Image « en face » de répliques métalliques observées par microscopie électronique et prises en photo avec un kaleidoscope.

home-cover-2

2eme prix du jury

Joachim FLEURY : Monolithe mis à nu

Légende : Photographie d’un monolithe de silice poreuse élaboré par chimie douce. Ce monolithe, dont la finesse est semblable à celle d’un cheveu, est utilisé en tant que phase stationnaire pour l’analyse chromatographique de composés volatils. Habituellement logé dans un contenant tel qu’un canal, il en est ici dépourvu, ce qui en fait sa particularité.

home-cover-1

3eme prix du jury

Maroua BEN HADDADA : Boisson gazeuse vue sous un tout nouvel angle – Celui d’un microscope

Happy hour est le nom de ce tableau dessiné par moi même. Ce tableau est inspiré d’un cliché de microscopie de ‘coca-cola’. Crédit : Le chercheur américain de l’université de Floride Michael Davis

home-cover-3

1er prix du public

Dounia KAMOUNI BELGHITI : Ce qui appartient au cœur, se rapporte à l’intellect

Nanoparticules d’or sur diamant polycristallin pour le développement de nouveaux capteurs chimique de type « langues électroniques »

Cristian PEREZ BROKATE 2015

2eme prix du public

Cristian PEREZ BROKATE : Cavité silencieuse

La corrosion par piqûre est une phénomène qui se développe de manière silencieuse. Depuis extérieur, on évidence uniquement quelques traces mais, en dessous la couche passive une cavité profonde est souvent caché.